top of page

A propos

"La vérité est dans l'imaginaire"
                                                             Eugène Ionesco

La compagnie Mémoires de l'Imaginaire est née en 2017, de l'envie de partager la passion pour le théâtre et pour les mots.
Parce que sans mémoire il n'y a plus de théâtre, plus d'auteur, plus de comédien; parce que sans mémoire l'être humain est privé de ce qu'il est et de ce qu'il était;
Parce que l'imaginaire, trop souvent laissé de côté, est vital,
La compagnie Mémoires de l'Imaginaire a à coeur d'emmener le public voyager à travers des mondes remplis  parfois de rires, d'émotions, parfois de rêves grâce à des auteurs connus, méconnus ou parfois même oubliés.

Mais la compagnie c'est aussi une histoire de rencontre. Une rencontre entre des univers différents, une rencontre entre des humains à la recherche d'une vérité, la leur.

 

10559813_10152554748843670_5999864601066

Maud Bruyère

C'est à l'âge de 6 ans que Maud débute son parcours artistique, en prenant des cours de danse classique, puis de modern jazz. A 14 ans, le théâtre entrera dans sa vie pour ne plus en sortir.

 

Elle se formera professionnellement à Léda (l'école de l'acteur à Toulouse) de 2008 à 2011. Elle y rencontrera entre autre, Céline Nogueira avec qui elle continuera de se former  en 2015. En 2016 elle intégrera L'heure d'hiver formation dirigé par Francis Azéma,au théâtre du Pavé à Toulouse.

 

Elle joue dans des pièces telles que L'éveil du printemps de Frank Wedekind, Le Misanthrope de Molière, Cuisine et Dépendances  de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui.

Elle participe au projet du Collectif Au hasard des scènes.

Elle est aussi intervenante théâtre auprès d'enfants et adolescents.

Aujourd’hui elle dirige la Compagnie Mémoires de l'Imaginaire.

bottom of page